Histoire de Le Blossom

Le Village abrite un nouveau bar à saké et un nouvel espace à sushis, depuis que Le Blossom a ouvert ses portes sur de Maisonneuve, près d’Amherst.

C’est une coproduction de trois restaurateurs établis: Dan Pham, maintenant un mini-magnat du quartier avec son pub vietnamien Le Red Tiger, et le snack bar hawaïen Kamehameha, et les chefs jumeaux Viet et Nam Truong, propriétaires du resto sushis Geisha Box dans le Plateau. .

Comme annoncé lors du début du projet, Blossom franchit la ligne entre le restaurant et le bar. Le saké japonais au riz est une grande focalisation: Pham s’est associé à plusieurs importateurs privés pour dresser une liste de plus de 20 sakés et le mélangeur talentueux Lawrence Picard a préparé une petite liste de cocktails, y compris quelques rafraîchissements au shochu japonais et un avec saké. Elle est complétée par quelques bières, des whiskys japonais et une courte carte des vins proposant des options plus blanches.

La carte des vins blanc-lourd (et tout le saké) est pour une bonne raison: elle correspond mieux au menu qui se concentre autour du tempura et du sushi – rouleaux de themaki au thon jaune, homard, pétoncles et autres légumes tempura, crevettes , et du poisson, à côté du poulet frit karaage, le tout avec des sauces à tremper. Quelques bols de nouilles udon, y compris une option au curry, et des desserts de gâteaux éponges (y compris un mélange de matcha) complètent les offrandes.

Story of Le Blossom

The Village is home to a new sake bar and sushi spot, as Le Blossom has opened up on de Maisonneuve, near Amherst.

It’s a coproduction between a trio of established restaurateurs: Dan Pham, now a mini-magnate in the neighbourhood with his Vietnamese pub Le Red Tiger, and Hawaiian snack bar Kamehameha, and twin chefs Viet and Nam Truong, who own Plateau sushi spot Geisha Box.

As reported when the project was announced, Blossom walks the line between restaurant and bar. Japanese rice wine sake is a big focus: Pham paired with multiple private importers to fill out a list of over 20 sakes, and mixing whiz Lawrence Picard put together a small cocktail list, including a couple of refreshments made with Japanese hard liquor shochu, and one with sake. It’s rounded out with a few beers, Japanese whiskys, and a short wine list leaning towards lighter white options.

The white-heavy wine list (and all the sake) are for good reason: it’s to better match the menu that centres around tempura and sushi — temaki hand-rolls with yellowfin tuna, lobster, scallop, and more, and tempura vegetables, shrimp, and fish, alongside karaage fried chicken, all with dipping sauces to match. A few udon noodle bowls, including a curry option, and sponge cake desserts (including a matcha take on it) round out the offerings.