Histoire de Monza

Tout a commencé dans le vieux pays. En visitant notre parenté en Italie et alors que nous dégustions une authentique pizza four à bois sur la côte sud-ouest, nous avons été inspirés. Après plusieurs discussions et autant de pizzas, nous avons pris la décision finale : il faut qu’elle soit cuisinée chez nous. Et Enoteca Monza Pizzeria Moderna était née.

Comme nous avons grandi avec notre Nonna (grand-mère en italien) et les merveilleux plats qu’elle cuisinait, nous ne pouvions nous limiter aux pizzas. Nous lui avons demandé toutes ses recettes, l’avons suppliée de nous aider à les améliorer et avons créé notre menu – plein de classiques italiens et de plusieurs favoris contemporains.

Nous avons bâti notre premier restaurant en gardant à l’esprit les principes de Nonna : simple et authentique. Nous avons bâti Enoteca Monza en son honneur et nous sommes fiers de partager avec tous nos clients les délices dont elle nous a comblés dans notre jeunesse. Par contre, elle n’est pas vraiment heureuse que nous partagions ses recettes avec le public, mais elle s’en remettra.

Story of Monza

It all started in the old country… We were on the South-West coast of Italy, on a trip to visit the family. It was where we tasted truly authentic pizza baked in a wood-fired oven. We were inspired! After much discussion and just as much pizza, the final decision was made; we need to do this back home! The idea for Enoteca Monza Pizzeria Moderna was born.

Growing up with our Nonna (Italian for Grandmother) and the wonderful meals she created, we knew we couldn’t just stop at Pizza. We asked her for all her recipes, begged her to help us perfect them and created our menu – filled with Italian classics and some of our contemporary favourites.

We created our first restaurant with our Nonna’s principals always in mind; Fresh, Simple & Authentic. We built Enoteca Monza in her honour and we’re proud to share the pleasures she gave us growing up with all of our guests. On the other hand, Nonna isn’t very happy with us having shared her recipes with the public, but she’ll get over it.