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Nos franchises L’GROS LUXE

À PROPOS DE L’GROS LUXE

L’Gros Luxe est maintenant le resto de quartier le plus couru de la grande région de Montréal. Sensible à la dynamique particulière de chacun des quartiers qu’il investit, Alex Bastide fuit l’uniformité, proposant chaque fois un resto sur mesure qui répond aux besoins de la collectivité locale. Contrairement aux chaînes typiques du milieu de la restauration, L’Gros Luxe s’adapte à chacun des quartiers dans lesquels il s’implante, allant jusqu’à modifier son menu selon les préférences de la clientèle. Lustres et miroirs d’époque côtoient les portraits de nos ancêtres dans le décor unique et chaleureux de chacun des établissements. Difficile de ne pas se sentir comme chez soi, surtout que le personnel sait recevoir! Aimables et attentifs, tous les employés, qu’ils soient en salle, derrière le bar ou en cuisine, partagent les valeurs écoresponsables et rassembleuses du proprio. Sa vision? Démocratiser le gros luxe grâce à son menu réconfortant et abordable qui fait la part belle aux plats végétariens sans pour autant négliger les carnivores. Parce que tout le monde devrait pouvoir s’offrir L’Gros Luxe!

Innovation
LGL, doté d’un esprit entrepreneurial résolument novateur, n’hésite pas à sortir des sentiers battus, tant du point de vue de son concept unique de restauration, de sa gestion des ressources humaines, que de son intégration et et de ses actions auprès de la communauté !

L’Gros Luxe est à l’écoute de ses employés, leur permettant de concilier vie professionnelle, vie personnelle, études, loisirs et passions et leur offrant une ambiance de travail propice à l’expression de leurs talents et de leur créativité. L’Gros Luxe mise résolument sur le respect de la différence, l’autonomie et la pro activité.

À l’affût des tendances culinaires, LGL revisite et interprète de grands classiques de diverses cuisines du monde pour satisfaire tous les gourmets, de façon originale et pour un rapport qualité-prix imbattable !

NOTRE Concept

NOTRE MISSION

Avec un concept unique dans le domaine de la restauration, intégrant les meilleures pratiques d’affaires, le souci du naturel, du local, de l’équilibre, du bon et du beau…, LGL se propose d’être une source d’inspiration, d’information, et d’innovation tant auprès de ses employés, de ses clients que de la communauté dans son ensemble.

Pour cela, LGL diffuse connaissances et outils, met en place des partenariats locaux, développe diverses initiatives et activités afin que chacun puisse être en mesure de prendre des actions pour soi et pour la communauté, en matière d’alimentation, de modes de vie équilibrée, de contribution citoyenne sociale et environnementale.

NOTRE VISION

L’Gros Luxe tend à proposer un modèle d’affaires novateur visant les meilleures pratiques en entrepreneuriat social et durable, contribuant à une économie, des modes de vie et un vivre Ensemble empreints de plus d’Équilibre, d’Harmonie et d’Équité. Pour poursuivre sa croissance et son expansion, L’Gros Luxe partage son modèle d’affaire à des franchisés partout au Québec, au Canada et même aux États-Unis. Parallèlement, nous développons notre propre ligne de produits pour la vente en épicerie. (mayonnaise, moutarde, sauce BBQ, boulettes de burger végé, sauce piquante, etc…). La marque rayonne même à travers notre ligne de vêtement, qui met en valeur chacun des quartiers investit par L’Gros Luxe.

Comment devenir franchisé?

CONDITIONS DE FRANCHISE


  • Frais de franchise: 30 000$
  • Fonds non engagés requis de 300 000 $ à 350 000 $
  • Coût prévu : 800 000 $ à 1 000 000 $
  • Redevances de franchise : 5 % des ventes brutes
  • Fonds national de publicité : 2 % des ventes brutes
  • Publicité locale: 1% des ventes brutes

Critères à remplir pour un franchisé


  • Emplacements partout au Canada
  • Zone commerciale d’une région d’au moins 50 000 habitants
  • Centres commerciaux, centres de divertissements, des bâtiments indépendants dans des centres majeurs, des emplacements les rues
  • Emplacements urbains et suburbains ainsi que le secteur du centre-ville
  • Espace de 3 000 à 4 000 pieds carrés ou plus avec terrasse
  • Achalandage élevé et grand nombre de places de stationnement
  • Nouvelles constructions ou endroits rénovés

Vous aussi vous rêvez d’ouvrir votre franchise ? Découvrez également nos restaurants Nickels, La Belle et La Boeuf et bien d’autres!

Devenez un franchisé et faites partie de notre réussite commune