Logo PitaPit

Une alimentation saine pour tous les modes de vie sur Pitapit.ca

NOTRE HISTOIRE EN QUELQUES MOTS

Lorsque Pita Pit a vu le jour en 1995, Braveheart était le meilleur film, Seinfeld faisait fureur, le procès d’OJ Simpson faisait la une des journaux, le Web était en plein essor et le DVD était une nouveauté – et une innovation majeure.

Tout comme l’idée qui a poussé Nelson Lang et John Sotiriadis à ouvrir leur premier Pita Pit à Kingston, en Ontario.

Découvrez notre fameux PitaPit.

C’est frais, c’est santé!

Depuis plus de 25 ans, Pita Pit propose des produits frais et une alimentation saine. Depuis ses débuts en tant que lieu de rencontre favori des étudiants et lieu de sortie après les heures de travail, il a évolué pour devenir un lieu de prédilection pour les amateurs d’aliments frais sur le pouce soucieux de leur santé, partout dans le monde.

Lorsque Nelson Lang et John Sotiriadis ont ouvert leur premier Pita Pit à Kingston, en Ontario, en 1995, ils ont pris la ville universitaire d’assaut… avec un nouveau concept frais qui offrait un endroit idéal pour prendre une bouchée saine qui n’était pas grasse et dont les garnitures étaient illimitées. Leurs sandwichs pita de style libanais remplis de légumes frais, de viandes grillées et de sauces piquantes ont connu un succès immédiat auprès de la foule des collèges et des universités, d’autant plus que le magasin restait ouvert tard – jusqu’aux petites heures du matin, ce qui était parfait pour les étudiants qui faisaient une pause dans leurs études ou qui rentraient chez eux après une nuit de fête. 

À l’époque, l’idée était « nouvelle » et la marque était jeune, tout comme sa clientèle. Aujourd’hui, ces mêmes clients ont entre 30 et 40 ans et recherchent des produits sains et adaptés à la famille.  Au fil des ans, le menu a évolué, élargissant encore plus l’offre d’aliments sains pour inclure des salades et des bols de riz radicalement délicieux et des options pour un large éventail de préférences alimentaires. 

Moins de deux ans après l’ouverture du premier Pita Pit, des magasins franchisés ont commencé à ouvrir dans tout le Canada. Aujourd’hui, il existe plus de 450 magasins Pita Pit en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et dans la région Asie-Pacifique.

De nombreux clients de Pita Pit sont des fans inconditionnels – certains depuis de nombreuses années . En fait, il y a des fans qui ont commencé à manger chez Pita Pit pendant leurs études universitaires, qui sont devenus obsédés par le concept et la nourriture, à tel point, pour certains, qu’ils ont investi dans leur propre magasin.  Ces clients, devenus franchisés, font eux-mêmes partie de l’héritage, derrière le comptoir, au service de la prochaine génération de fans de Pita Pit.

À l’automne 2021, Pita Pit a rejoint la famille des marques Foodtastic, et poursuit désormais son héritage en tant qu’élément clé de ce franchiseur multimarques.

Lire la politique officielle de Pita Pit sur les œufs de poule en liberté.

Comment devenir franchisé ?

CONDITIONS DE FRANCHISE


  • Droits de franchise ponctuels de 30 000 $
  • Fonds non engagés requis 150 000 $ à 175 000 $
  • Coût prévu : 425 000 $ à 550 000 $
  • Redevances de franchise : 5 % des ventes brutes
  • Fonds national de publicité : 2 % des ventes brutes
  • Publicité locale: 1 % des ventes brutes

Critères à remplir pour un franchisé


  • Emplacements à travers le Canada
  • Zone commerciale d’au moins 75 000 habitants
  • Centres c ommerciaux, centres de divertissement, bâtiments indépendants dans les centres commer ciaux, emplacements dans la rue
  • 1 200 à 1 600 pieds carrés avec terrasse
  • Emplacements urbains et suburbains, ainsi que le secteur du centre-ville.
  • Achalandage élevé et grand nombre de places de stationnement
  • Nouvelles constructions ou modernisation

Vous avez également pour projet d’ouvrir votre commerce ? Découvrez nos franchises Souvlaki Bar, Au Coq et bien d’autres!

Devenez un franchisé et faites partie de notre réussite commune