Accueil / Second Cup lance sa deuxième collecte de fonds à l’échelle nationale en soutien au Club des petits déjeuners

Second Cup lance sa deuxième collecte de fonds à l’échelle nationale en soutien au Club des petits déjeuners

La marque canadienne de café vise à amasser 50 000 $ – assez pour nourrir une école pendant un an

MONTRÉAL, le 15 avril 2025 — Second Cup Café, le principal détaillant de café spécialisé au Canada, invite la population canadienne  à se joindre à sa campagne visant à recueillir 50 000 $ pour le Club des petits déjeuners , afin de fournir un petit déjeuner aux enfants d’une école pendant toute une année.

À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 31 mai, les baristas de Second Cup inviteront les clients à participer en faisant un don de 1 $ ou 2 $ ou en arrondissant leur facture dans les cafés participants à travers le pays.

« Aucun enfant ne devrait aller à l’école le ventre vide », déclare Cendrine Lavigne, directrice marketing de Second Cup. « Cette campagne consiste à bien plus qu’à recueillir des fonds, il s’agit de créer une communauté qui se rassemble pour aider à nourrir le potentiel de la prochaine génération. »

Il s’agit de la deuxième partie d’une campagne en deux volets. Second Cup a lancé une première campagne à l’automne qui a permis de recueillir plus de 23 000 $ pour le programme. Les fonds amassés sont directement versés au Club des petits , qui soutient plus de 3 800 programmes de petits déjeuners à travers le pays. Ces programmes assurent que les enfants commencent leur journée avec les nutriments nécessaires pour se concentrer, apprendre et prospérer en classe.

« Nous croyons que soutenir les enfants afin qu’ils obtiennent l’énergie nécessaire pour apprendre est une responsabilité commune et nous sommes vraiment reconnaissants de la relation que nous avons établie avec Second Cup, qui partage notre engagement à mettre les enfants en priorité », a souligné Tommy Kulczyk, président et chef de la direction du Club des petits déjeuners. « Le Club est reconnaissant du soutien de Second Cup et de l’énergie déployée par ses employés pour atteindre plus d’enfants au Canada. »

Le soutien de Second Cup et de sa communauté permettra de soutenir plus de 3 800 programmes de petit-déjeuner existants et pourrait également aider à soutenir de nouvelles écoles afin d’atteindre encore plus d’enfants.

Du 15 avril au 31 mai, les baristas de Second Cup inviteront leurs clients à soutenir une campagne visant à recueillir 50 000 $ pour le Club des petits déjeuners du Canada – assez pour offrir un petit déjeuner à une école pendant une année entière.

Pour plus d’informations, veuillez visiter www.secondcup.com.

À propos de Second Cup Café

Présent depuis 1975, Second Cup Café offre du café de qualité supérieure et des boissons spécialisées. En mettant l’accent sur la durabilité et l’approvisionnement éthique, Second Cup offre à ses clients une expérience de café raffinée et accueillante qui célèbre la culture du café tout en soutenant les communautés locales. Pour plus d’informations, visitez secondcup.com.

À propos du Club des petits déjeuners

Depuis 1994, le Club des petits déjeuners travaille avec des partenaires de tous les secteurs pour aider les enfants à accéder à un petit déjeuner nutritif et à atteindre leur plein potentiel. Accrédité par Imagine Canada pour sa saine gouvernance et pour sa valorisation de produits alimentaires locaux partout au Canada, le Club contribue à rejoindre des enfants dans toutes les provinces et tous les territoires du pays. Apprenez-en plus sur notre site Internet au clubdejeuner.org ou suivez-nous sur Facebook, Instagram, X et LinkedIn.

À propos de Foodtastic

Foodtastic est l’un des plus grands franchiseurs de restaurants du Canada, exploitant plus de 1 200 établissements à travers le pays. Son portefeuille diversifié inclut Freshii, Quesada, Pita Pit, Second Cup, Milestones, et plus de 22 autres bannières. Engagé en matière de qualité, d’innovation et de croissance, Foodtastic continue d’étendre sa présence en Amérique du Nord. Pour plus d’informations, visitez www.foodtastic.ca.

Pour plus d’informations ou pour organiser une entrevue, veuillez contacter :

Dalia EspositoMary Moniz
Torchia CommunicationsTorchia Communications
www.torchiacom.comwww.torchiacom.com
514-654-2635647 278-0152
[email protected][email protected]