Une nouvelle chaîne de restauration fera son entrée au Québec

La chaîne de restauration française O’Tacos fera prochainement son entrée dans la province, propulsée par un partenariat entre Foodtastic et QRSP. O’Tacos est l’une des plus grandes chaînes de restauration rapide de la France avec plus de 300 points de services aux quatre coins du pays. Cette bannière, appartenant à QRSP, se spécialise dans la…

Le chiffre d’affaires de Foodtastic franchira le milliard en 2023

Peter Mammas dirige une entreprise de restauration dont le chiffre d’affaires dépassera cette année le milliard de dollars et, contre toute attente, il est aussi facile à joindre que le voisin d’à côté. […] «Mon équipe et moi sommes très bons pour voir ce qui va moins bien et comprendre comment redresser une entreprise. Second…

L’enseigne Freshii est achetée par la québécoise Foodtastic

Le président et chef de la direction de Foodtastic, Peter Mammas, croit que Freshii peut renouer avec la croissance. « C’est une très bonne marque, a-t-il dit en entrevue. On a fait des études là-dessus avec les clients et les franchisés. On pense qu’avec notre expérience et notre taille, on peut amener de bonnes choses en…

L’enseigne Freshii est achetée par une entreprise québécoise

Foodtastic a annoncé, plus tôt lundi, une entente d’arrangement afin d’acquérir la chaîne de 343 restaurants rapides, qui servent des salades et des bols, pour un montant «approximatif» de 74,4 millions de dollars (M$), soit 2,30 $ par action. Il s’agit d’une prime de 142% par rapport au cours de fermeture de vendredi dernier.

Foodtastic, un franchiseur gourmand

“En passant de 1900 à 3800 employés au Québec de la fin 2019 à la fin 2021 (+100 %), l’entreprise montréalaise Foodtastic prend la 37e place de notre classement. À l’échelle du Canada, son effectif a même triplé entre 2019 et 2022, pour atteindre 15 000 employés. Ces chiffres — qui comprennent le personnel de l’entreprise et de ses franchises — ont…

Acquisition par Foodtastic: une trentaine de Pita Pit au Québec d’ici trois ans

« C’est un très bon produit. On veut grossir au Québec et aussi au Canada », indique au Journal Peter Mammas, président et chef de la direction de Foodtastic, ne pouvant pas révéler le montant exact de cette transaction. « C’est notre plus grosse en nombre de restaurants à ce jour », poursuit-il.