Nouvelles
Foodtastic dans les nouvelles
Foodtastic enrichit sa stratégie marketing grâce à l’IA
Foodtastic n’échappe pas à l’engouement récent pour l’intelligence artificielle (IA). Elle lui a trouvé plusieurs usages au cours de la dernière année, en particulier du côté de ses opérations marketing.
Restauration: Foodtastic avale les Restaurants Archibald
«Cette acquisition s’aligne parfaitement avec notre vision de fournir des expériences culinaires diversifiées et exceptionnelles à travers la province et le pays», a déclaré Peter Mammas, président et PDG de Foodtastic Inc, par communiqué.
Élargissement du portfolio de restaurants: Foodtastic met la main sur Noodlebox
Foodtastic – un important franchiseur de marques de restaurant au Canada – a décidé d’acquérir la chaîne de restaurants à service rapide Noodlebox spécialisée de la cuisine asiatique.
Une nouvelle chaîne de restauration fera son entrée au Québec
La chaîne de restauration française O’Tacos fera prochainement son entrée dans la province, propulsée par un partenariat entre Foodtastic et QRSP. O’Tacos est l’une des plus grandes chaînes de restauration rapide de la France avec plus de 300 points de services aux quatre coins du pays. Cette bannière, appartenant à QRSP, se spécialise dans la…
Le chiffre d’affaires de Foodtastic franchira le milliard en 2023
Peter Mammas dirige une entreprise de restauration dont le chiffre d’affaires dépassera cette année le milliard de dollars et, contre toute attente, il est aussi facile à joindre que le voisin d’à côté. […] «Mon équipe et moi sommes très bons pour voir ce qui va moins bien et comprendre comment redresser une entreprise. Second…
L’enseigne Freshii est achetée par la québécoise Foodtastic
Le président et chef de la direction de Foodtastic, Peter Mammas, croit que Freshii peut renouer avec la croissance. « C’est une très bonne marque, a-t-il dit en entrevue. On a fait des études là-dessus avec les clients et les franchisés. On pense qu’avec notre expérience et notre taille, on peut amener de bonnes choses en…
L’enseigne Freshii est achetée par une entreprise québécoise
Foodtastic a annoncé, plus tôt lundi, une entente d’arrangement afin d’acquérir la chaîne de 343 restaurants rapides, qui servent des salades et des bols, pour un montant «approximatif» de 74,4 millions de dollars (M$), soit 2,30 $ par action. Il s’agit d’une prime de 142% par rapport au cours de fermeture de vendredi dernier.
Le franchiseur québécois Foodtastic met la main sur les restaurants Freshii
L’entreprise spécialisée en restauration Foodtastic Inc. a conclu une entente en vue d’acquérir plus de 300 succursales américaines et canadiennes de Freshii, l’un des chefs de file dans la restauration rapide santé.
Foodtastic, un franchiseur gourmand
“En passant de 1900 à 3800 employés au Québec de la fin 2019 à la fin 2021 (+100 %), l’entreprise montréalaise Foodtastic prend la 37e place de notre classement. À l’échelle du Canada, son effectif a même triplé entre 2019 et 2022, pour atteindre 15 000 employés. Ces chiffres — qui comprennent le personnel de l’entreprise et de ses franchises — ont…
Acquisition par Foodtastic: une trentaine de Pita Pit au Québec d’ici trois ans
« C’est un très bon produit. On veut grossir au Québec et aussi au Canada », indique au Journal Peter Mammas, président et chef de la direction de Foodtastic, ne pouvant pas révéler le montant exact de cette transaction. « C’est notre plus grosse en nombre de restaurants à ce jour », poursuit-il.
La chaîne Milestones arrive au Québec
Il s’agit de la plus importante transaction effectuée par le groupe, souligne M. Mammas. « C’est le double de n’importe quelle transaction qu’on a faite jusqu’à maintenant », affirme-t-il, refusant toutefois de dévoiler le montant de l’achat.
Ouverture du Chocolato à Jonquière
La nouvelle crèmerie et chocolaterie sera ouverte 12 mois par année. Les actionnaires, Nathalie et Alain Villeneuve sont très heureux de contribuer à l’essor de l’entreprise.
Foodtastic met le grappin sur Copper Branch
Foodtastic est devenue propriétaire de la bannière, qui compte, aujourd’hui, 55 restaurants franchisés au Canada, aux États-Unis et en Europe. Le groupe, selon la nouvelle direction, emploie 500 travailleurs.
Foodtastic met le grappin sur les Rôtisseries Fusée
The new owner of the Second Cup Coffee has set its sights on an expansion in suburban Canada, the latest turnaround plan aimed at bringing the struggling coffee chain to its former glory. Last week, Aegis Brands announced it had reached a deal to sell its Second Cup Coffee Co. chain to Foodtastic, a Quebec-based…
Quand le poulet rôti prend de l’expansion
Alors que de nombreux restaurants vivotent en raison de la fermeture des salles à manger qui a été prolongée par le gouvernement jusqu’au 11 janvier, certaines chaînes, déjà bien outillées pour préparer des commandes à emporter, comme les Rôtisseries Au Coq et Benny, ainsi que St-Hubert, ouvriront de nouveaux établissements.
Expansion des rôtisseries Au Coq en vue de la deuxième vague
«La livraison fait toute la différence. On livre le poulet directement chez vous. Bientôt les salles à manger vont fermer et je m’attends à une augmentation des ventes du restaurant, grâce à la livraison», a noté Peter Mammas, président-directeur général de Foodtastic, propriétaire de la chaîne Au Coq, qui remarque une augmentation des ventes de…
Foodtastic fait l’acquisition de la chaîne L’Gros Luxe
«L’Gros Luxe est une excellente bannière québécoise et nous sommes excités de l’accueillir dans la famille Foodtastic. Nous sommes heureux de pouvoir aider un tel concept à travers ces moments difficiles qui ont affecté plusieurs restaurants», a affirmé le président et chef de la direction de Foodtastic, Peter Mammas, par communiqué.
Foodtastic met la main sur La Chambre
Foodtastic a annoncé l’achat de La Chambre, qui compte aujourd’hui deux restaurants et prévoit l’ouverture d’un troisième à Blainville.
La pandémie donne des ailes aux rôtisseries
Les ventes combinées des Rôtisseries Benny et Au Coq ont connu une hausse de 23,1 %, confirme Peter Mammas, président de Foodtastic, groupe qui possède plusieurs établissements, dont six restaurants Au Coq et autant de Rôtisseries Benny.
Foodtastic acquires Les Rôtisseries Benny
Peter Mammas, President and Chief Executive Officer of Foodtastic, said, “Benny has been a Québec staple for almost 60 years and we’re excited to welcome them into the Foodtastic family. We look forward to preserving Benny’s strong brand, while growing the business aggressively. ”
Foodtastic fait l’acquisition des Rôtisseries Benny
«Nous nous assurerons de préserver la marque forte de Benny, tout en la développant de manière agressive. En plus d’une expansion au Québec, nous sommes impatients d’offrir le poulet original des Rôtisseries Benny à une audience canadienne encore plus large», a affirmé le président et chef de la direction de Foodtastic, Peter Mammas, par communiqué.
Foodtastic avale Chocolato
« Nous préserverons la marque forte de Chocolato tout en la développant au Québec, en Ontario et aux États-Unis », indique Peter Mammas, président et chef de la direction chez Foodtastic.