Nouvelles

Foodtastic dans les nouvelles


Second Cup célèbre l’ouverture de sa 179e succursale au Canada, à l’intérieur de la gare routière Kipling GO Transit

MONTRÉAL, le 6 juin 2025 – Second Cup Café, le plus important détaillant de café spécialisé au Canada, a célébré l’ouverture officielle de son 179e établissement au Canada hier, au terminus d’autobus Kipling GO Transit à Etobicoke, en Ontario – une importante plaque tournante du transport en commun reliant Toronto à Mississauga et à d’autres…

Quesada relance le maïs mexicain et lance une salsa mangue épicée en édition limitée cet été

MONTRÉAL, le 5 juin 2025 – Quesada Burritos & Tacos annonce le retour de son populaire maïs de rue mexicain et le lancement d’une nouvelle salsa épicée à la mangue, disponibles pour une durée limitée dans les restaurants participants à travers le Canada. Lancé initialement en 2022, le maïs de rue de Quesada est devenu…

Freshii lance sa première gamme de bols poké de qualité supérieure,  maintenant disponible au Canada

Toronto, le 3 juin 2025 – Freshii s’intéresse à l’une des tendances alimentaires les plus populaires au monde en lançant sa toute première gamme de bols poké de qualité supérieure, qui sont maintenant offerts dans tous les restaurants du Canada. L’offre comprend quatre bols poké contenant du saumon, des crevettes, du thon ahi ou du…

Pita Pit fait monter la température cet été avec le retour d’une offre limitée : les côtes levées BBQ

Montréal, 27 mai, 2025 – Juste à temps pour l’été, Pita Pit allume le gril pour célébrer son 30e anniversaire avec le grand retour des côtes levées BBQ, disponibles pour une durée limitée dans tous les restaurants à partir du 27 mai. Cette recette sucrée et fumée rassemble les saveurs estivales qu’on adore. Préparée avec…

Pita Pit lance sa 8e campagne annuelle de financement au profit de Make-A-Wish Canada

Des succursales partout au pays unissent leurs efforts pour réaliser les vœux d’enfants atteints de maladies graves Montréal, le 13 mai 2025 – Pita Pit, une chaîne canadienne de restauration rapide reconnue pour ses pitas frais et personnalisables, annonce le retour de sa campagne nationale en appui à Make-A-Wish® Canada, maintenant à sa huitième édition….

NGU-Group signe un accord de partenariat de développement avec Foodtastic pour étendre les Rôtisseries Benny en Asie, avec les premières ouvertures prévues à Shanghai cet automne

La bannière bien-aimée deviendra la première marque de restaurant québécoise à établir une présence nationale en Chine Montréal, le 9 mai 2025 – Jacques Houle, président et chef de la direction de NGU-Group annonce la signature d’un accord de développement de franchise exclusif avec Foodtastic pour l’expansion des Rôtisseries Benny à travers l’Asie. NGU-Group ouvrira…

Quesada devient complètement loco pour Cinco de Mayo avec son offre de burritos à 6,99 $

Cinq jours d’offres loco et de promotions sur l’application débutant le 1er mai Toronto, le 25 avril 2025 – Quesada Burritos & Tacos invite les Canadiens à être Complètement loco pour le Cinco de Mayo avec cinq jours d’offres savoureuses, de récompenses excitantes et d’énergie vibrante dans tout le pays. Du 1er au 5 mai,…

Pita Pit célèbre 30 ans d’innovations fraîches et savoureuses

La marque canadienne marque trois décennies de redéfinition de la restauration rapide. Montréal, le 17 avril 2025 – Pita Pit, la marque canadienne reconnue pour ses pitas frais et personnalisables et pour son engagement à l’égard d’une alimentation plus saine, célèbre ses 30 ans au service des Canadiens. Fondée le 21 juillet 1995 à Kingston,…

Quesada lance le Poulet Ghost Mole, fusion audacieuse de chaleur et d’héritage

Sentez la chaleur. Sentez la saveur. Celle-ci est à la Mex. Toronto, le 16 avril 2025 – Quesada, une destination canadienne de restauration rapide mexicaine, fait monter la température avec le retour de son plat préféré, le Poulet Ghost Mole, offert partout au Canada du 16 avril au 15 juillet 2025. Ce plat plein de…

Second Cup lance sa deuxième collecte de fonds à l’échelle nationale en soutien au Club des petits déjeuners

La marque canadienne de café vise à amasser 50 000 $ – assez pour nourrir une école pendant un an MONTRÉAL, le 15 avril 2025 — Second Cup Café, le principal détaillant de café spécialisé au Canada, invite la population canadienne  à se joindre à sa campagne visant à recueillir 50 000 $ pour le…

Second Cup Café dévoile sa collection Printemps-Été de boissons en édition limitée

De nouvelles boissons saisonnières célèbrent les saveurs de l’été canadien avec des notes nostalgiques MONTRÉAL, le 14 avril 2025 — Second Cup Café, le principal détaillant de café spécialisé au Canada, accueille les mois plus chauds avec une nouvelle sélection vibrante de huit boissons en édition limitée conçues pour rafraîchir, dynamiser et ravir. Inspiré par…

Freshii ouvre ses portes au Centre de santé régional Royal Victoria de Barrie et recueille plus de 3 000 $ pour soutenir l’unité de soins intensifs néonatals

BARRIE, Ontario, 2 avril 2025 – Freshii célèbre l’ouverture d’un nouvel emplacement dans l’aire de restauration du Centre régional de santé Royal Victoria de Barrie, le deuxième de la marque à Barrie. Propriété de Salim Bardai, qui a ouvert le premier Freshii de la ville en 2018, ce nouvel emplacement offre le menu complet de…

Le plus grand détaillant de café spécialisé au Canada, Second Cup Café, célèbre 50 ans de café et de culture canadienne

MONTRÉAL, le 20 mars 2025 — Second Cup Café, le premier détaillant de café spécialisé au Canada, célèbre cette année son 50ᵉ anniversaire. Depuis ses débuts modestes en 1975 en tant que kiosque vendant des grains de café entiers, Second Cup est devenu une marque nationale emblématique, ancrée dans les communautés à travers le pays.  …

Le poulet ivre de Quesada est de retour plus délicieux que jamais, bien fumé et cuisiné à base de téquila

Toronto, le 4 mars 2025 – Quesada vient tout juste de relancer son poulet ivre, l’une des créations préférées des invités, qui confère une nouvelle touche audacieuse à tous les mets classiques de Quesada. Le poulet grillé à la flamme et cuit à la téquila est proposé dans des burritos, des bols, des tacos, des…

Second Cup supprime les frais applicables aux substituts non laitiers et sans lactose

MONTRÉAL, le 4 mars 2025 – À compter du 27 février 2025, tous les cafés Second Cup du pays supprimeront les frais supplémentaires applicables aux substituts non laitiers et sans lactose, renforçant ainsi l’engagement de la marque visant à offrir davantage de choix et d’accessibilité à tous les amateurs de café. Cette nouvelle approche permet…

Freshii installe des nouveaux fours et propose des aliments sains, un goût riche et un menu élargi, tout en privilégiant la fraîcheur et la rapidité

TORONTO, le 14 février 2025 – Freshii annonce aujourd’hui le déploiement de fours à la fine pointe de la technologie dans l’ensemble de ses établissements. Cet investissement permet aux succursales Freshii d’élargir leur menu et d’offrir encore plus d’options aux clients en quête de saveur, de nutrition et de valeur. Les nouveaux fours reflètent l’engagement…

Pita Pit, Second Cup et Chocolato ouvrent leurs portes à Saint-Eustache, au Québec, au sein d’un même établissement convivial et pratique

Saint-Eustache (Québec), le 13 février 2025 – Foodtastic, l’une des plus grandes chaînes de franchises de restaurants à la croissance la plus rapide au Canada, célèbre aujourd’hui l’ouverture officielle de son établissement multimarques, qui comprend Pita Pit, Second Cup et Chocolato, à Saint-Eustache, au Québec. Cette étape marque le retour de Pita Pit sur le…

Pita Pit lance les torsades, des pitas en format collation offerts à seulement 3,99 $ pour une durée limitée dans toutes les succursales du pays

La gamme de trois petits pitas débordant de saveurs inaugure une nouvelle catégorie de repas encore plus abordable Montréal, le 13 février 2025 – Pita Pit, la plus grande franchise de pitas au Canada, lance cette semaine les torsades, une version gourmande, abordable et rassasiante de ses pitas frais bien-aimés, disponible dans tous ses établissements pour…

Jimmy John’s fait son entrée au Canada : « Le Sandwich des sandwichs » inaugurera son premier établissement au pays le mardi 19 novembre à Toronto

À l’occasion de la grande ouverture, les 200 premiers invités recevront gratuitement un sandwich classique de 6 pouces et une boisson de 16 oz Toronto, le 19 novembre 2024 – Jimmy John’s, la populaire marque américaine de sandwichs réputée pour ses ingrédients de première qualité et son service rapide, ouvrira son premier établissement au Canada…

Une nouvelle chaîne de restauration fera son entrée au Québec

La chaîne de restauration française O’Tacos fera prochainement son entrée dans la province, propulsée par un partenariat entre Foodtastic et QRSP. O’Tacos est l’une des plus grandes chaînes de restauration rapide de la France avec plus de 300 points de services aux quatre coins du pays. Cette bannière, appartenant à QRSP, se spécialise dans la…

Le chiffre d’affaires de Foodtastic franchira le milliard en 2023

Peter Mammas dirige une entreprise de restauration dont le chiffre d’affaires dépassera cette année le milliard de dollars et, contre toute attente, il est aussi facile à joindre que le voisin d’à côté. […] «Mon équipe et moi sommes très bons pour voir ce qui va moins bien et comprendre comment redresser une entreprise. Second…

L’enseigne Freshii est achetée par la québécoise Foodtastic

Le président et chef de la direction de Foodtastic, Peter Mammas, croit que Freshii peut renouer avec la croissance. « C’est une très bonne marque, a-t-il dit en entrevue. On a fait des études là-dessus avec les clients et les franchisés. On pense qu’avec notre expérience et notre taille, on peut amener de bonnes choses en…

L’enseigne Freshii est achetée par une entreprise québécoise

Foodtastic a annoncé, plus tôt lundi, une entente d’arrangement afin d’acquérir la chaîne de 343 restaurants rapides, qui servent des salades et des bols, pour un montant «approximatif» de 74,4 millions de dollars (M$), soit 2,30 $ par action. Il s’agit d’une prime de 142% par rapport au cours de fermeture de vendredi dernier.

Foodtastic, un franchiseur gourmand

“En passant de 1900 à 3800 employés au Québec de la fin 2019 à la fin 2021 (+100 %), l’entreprise montréalaise Foodtastic prend la 37e place de notre classement. À l’échelle du Canada, son effectif a même triplé entre 2019 et 2022, pour atteindre 15 000 employés. Ces chiffres — qui comprennent le personnel de l’entreprise et de ses franchises — ont…

Acquisition par Foodtastic: une trentaine de Pita Pit au Québec d’ici trois ans

« C’est un très bon produit. On veut grossir au Québec et aussi au Canada », indique au Journal Peter Mammas, président et chef de la direction de Foodtastic, ne pouvant pas révéler le montant exact de cette transaction. « C’est notre plus grosse en nombre de restaurants à ce jour », poursuit-il. 

Expansion des rôtisseries Au Coq en vue de la deuxième vague

«La livraison fait toute la différence. On livre le poulet directement chez vous. Bientôt les salles à manger vont fermer et je m’attends à une augmentation des ventes du restaurant, grâce à la livraison», a noté Peter Mammas, président-directeur général de Foodtastic, propriétaire de la chaîne Au Coq, qui remarque une augmentation des ventes de…

Foodtastic fait l’acquisition de la chaîne L’Gros Luxe

«L’Gros Luxe est une excellente bannière québécoise et nous sommes excités de l’accueillir dans la famille Foodtastic. Nous sommes heureux de pouvoir aider un tel concept à travers ces moments difficiles qui ont affecté plusieurs restaurants», a affirmé le président et chef de la direction de Foodtastic, Peter Mammas, par communiqué.

Foodtastic fait l’acquisition des Rôtisseries Benny

«Nous nous assurerons de préserver la marque forte de Benny, tout en la développant de manière agressive. En plus d’une expansion au Québec, nous sommes impatients d’offrir le poulet original des Rôtisseries Benny à une audience canadienne encore plus large», a affirmé le président et chef de la direction de Foodtastic, Peter Mammas, par communiqué.